Logo_rond_InstinctCouture_rose
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Patrons de couture pour débuter

Le meilleur moyen pour apprendre à coudre… c’est de coudre ! 

Je vous propose une sélection de patrons de couture parfaitement adaptés aux débutants en couture. Tous les modèles sont accompagnés d’un tutoriel vidéo pas à pas afin de vous apprendre les bons gestes et vous guider dans votre apprentissage. 

Le Chemisier Nyala

Ce patron a été pensé pour les débutants. Grâce à ces nombreuses déclinaisons vous pourrez coudre plusieurs fois ce modèle pour appréhender de nouvelles techniques et progresser à chaque réalisation.

La Blouse Quetzal

Ce modèle est parfait pour aborder la couture du chaîne et trame ajusté. Vous apprendrez à coudre des pinces, des plis plats et à former votre propre biais et à terminer une encolure avec ce dernier.

La Robe Astrild

 Envie d’une petite robe parfaite pour le quotidien ? Le tout en apprenant à réaliser des smocks et coudre un volant cercle ? Ce patron sera parfait ! Une petite robe rapide à coudre pour un maximum d’effet !

La Jupe Ibaïa

C’est le patron à avoir dans sa patronthèque, une jupe à la ligne simple mais intemporelle avec plusieurs variations.  Patron idéal pour appréhender la couture d’une enforme, d’un zip invisible ou encore de brides.   

Le Top Impala

Après avoir cousu quelques vêtements en chaîne et trame vous souhaitez passer au confort de la maille avec style ? Impala est très simple et rapide à coudre pour un effet waouh avec son joli décolleté en pointe.

Le Top Akalat

Vous souhaitez débuter dans la couture de la maille mais vous préférez les encolures carrées ? Ce patron est idéal, il permettra également d’apprendre à réaliser des manches resserrées dans le bas. 

La Robe Pull Saïga

Envie d’un maximum de confort pour cet hiver ? Ce patron de robe pull est adapté aux débutants qui veulent apprendre à coudre des plis plats ou des têtes de manches froncées. 

Le Sweat Calao

Ca y est, c’est le moment de coudre votre premier sweat ! Avec ce modèle vous pourrez y aller crescendo en cousant les différentes variations proposées. Bande d’encolure, capuche, bord-côte n’auront plus de secret pour vous !