Logo_rond_InstinctCouture_rose
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le point central de cette collection est bien entendu le travail des manches ! Ces jolies manches plissées ne peuvent pas laisser indifférentes ✨ Et en fonction du tissu et du rendu souhaité, il est possible d’orienter les plis différemment. De quoi encore s’amuser et coudre plusieurs fois les modèles !

Calao

C’est le sweat féminin par excellence. En naviguant sur les réseaux ces derniers jours, j’ai vu plusieurs fois passer la question “je souhaite me coudre un sweat, mais je veux quelque chose qui sort de l’ordinaire”. Je pense que Calao coche bien cette case ! ☑️ Chacune trouvera le Calao qui lui plaît, à travers les différentes options et en variant les tissus vous avez la liberté de créer une version très sportswear, un pull plus cocooning ou encore un top classe et féminin.

Sweat Calao patron de couture

Les manches de Calao peuvent se terminer simplement par un ourlet, du bord-côte ou encore une coulisse élastiquée. Pour ce qui est du bas du sweat, les options sont similaires, long avec un ourlet, une ceinture en bord-côte ou crop avec une ceinture élastiquée.

En ce qui concerne l’encolure, c’est à vous de décider entre une encolure simple, une bande d’encolure ou encore une capuche. D’ailleurs, cette dernière peut être doublée ou non. Certains tissus moelleux ne méritent pas d’être cachés sous une doublure !

Pour la version avec bord-côte, vous pourrez également coudre une poche kangourou.

Cette polyvalence vous permet de personnaliser votre Sweat Calao selon vos préférences et de le rendre véritablement unique. La coupe est féminine, mais pour un tombé plus loose, il est toujours possible de coudre la taille au-dessus.

Saïga

Saïga c’est la robe pull cocooning et féminine qui vous accompagnera tout l’hiver. A coudre en maille pour un maximum de confort, vous pourrez varier les rendus en jouant avec les tissus en passant d’une version sportswear en sweat à une version plus casual chic en maille moelleuse.

Patron de couture de la robe pull saiga

Les jolies têtes de manches de ce modèle peuvent être plissées ou froncées. Pour cette dernière option, il est possible de localiser les fronces sur le haut de la tête de manche pour un effet maxi bouffant ou encore de les répartir sur toute l’emmanchure pour un volume plus modéré. Les manches peuvent se terminer simplement par un ourlet, ou un long bracelet de manche très féminin qui remonte sur l’avant-bras.

En ce qui concerne l’encolure, vous pourrez opter pour la simplicité d’une encolure classique, l’élégance d’un col cheminée ou la chaleur d’un col roulé (je vous écris en direct de ma Saïga col roulé en maille moelleuse et je ne peux que vous la conseiller 😜).

La coupe de Saïga est cintrée au niveau de la taille puis laisse de l’aisance au niveau du bassin pour des courbes féminines et un maximum de confort. Finalement, il est également possible de raccourcir le modèle pour coudre une version pull, c’est ce que j’ai fait en milano canard, je le porte comme un sous pull sous mes robes salopettes !

Loris

Lui, je crois que c’est votre petit chouchou ! Des trois modèles, c’est peut-être celui qui est le plus technique. Je dis “peut-être” car en fonction du tissu sélectionné et des options choisies, je pense que l’on peut passer d’un niveau de difficulté de 2/5 à 4/5.

Et je comprends qu’il vous plaise, le Bombers Loris peut vite devenir un indispensable de votre garde-robe avec les nombreuses options de personnalisation qu’il offre.

Premièrement, vous pouvez décider de le doubler ou de simplement conserver la parementure. Si vous réalisez les poches raglan, je vous conseille de le doubler pour une plus jolie finition intérieure. Il est possible de le doubler entièrement ou uniquement le buste. Les manches peuvent se terminer simplement par un ourlet ou par un bracelet de manche par le biais de la réalisation d’un pli plat au bas de manche.

Pour la forme et la longueur du bombers, la coupe peut être longue et droite (forme veste) ou encore resserrée en réalisant des plis plats sur le devant et le dos du modèle et en cousant une ceinture (forme bombers) pour rehausser le tout. Il est également possible de réaliser une version crop en raccourcissant le buste de 10 cm.

Pour la fermeture de la veste, vous avez deux options, la pose d’un zip séparable ou la formation d’une patte de boutonnage. Ou encore, comme l’a fait Amélie, il est tout à fait possible de ne pas coudre le zip si vous ne fermez jamais votre veste. Cela donne un côté encore plus chic au modèle et une autre dimension !

Enfin, vous pourrez si vous le souhaitez coudre un col droit ou bombers. Ce dernier est à coudre en bord-côte. Il est possible de coudre les bracelets de manche et la ceinture en bord-côte également pour conserver une unité.

La collection complète

Si vous avez craquer pour les trois modèles de la collection, vous pourrez acheter le lot des trois patrons et créer des modèles qui vous accompagneront tous l’hiver !