Logo_rond_InstinctCouture_rose
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces modèles me trainent en tête depuis si longtemps… je suis contente de pouvoir enfin vous les présenter ! Ces modèles peuvent être porté toute l’année, mais je les projette vraiment en ce printemps et pour vous accompagner en douceur vers les beaux jours ☀

Mais pourquoi le “Duo Light” ? 🤔
Ces modèles, tous les deux ouverts sur les côtés sont des pièces légères, qui requièrent peu de tissus, ils sont légers… light en anglais 😜
Au-delà de leur aspect léger, ces patrons sont empreints de fonctionnalité et pratiques à porter au quotidien 💡
Finalement, ces modèles appellent pour moi les beaux jours et la lumière du printemps ☀

La Capuche Beira

La Capuche Beira, c’est le modèle à coudre pour toute la famille ! C’est l’indispensable pour affronter le froid, le vent et la pluie avec style ✨
Mais qu’est ce que c’est au juste la Capuche Beira ? C’est une capuche amovible à porter sous un manteau ou une veste qui en est dépourvue !

Capuche Beira patron de couture

La fonction principale et initiale de ce modèle est donc de vous protéger de la pluie, mais je voulais que ce soit plus que ça… Portant toujours une écharpe ou un foulard pour sortir, je souhaitais que ma gorge soit bien protégée, pour cela j’ai imaginé un col montant. Ainsi, même lorsque la capuche n’est pas hissée sur le haut de ma tête, mon cou est protégé. Et si finalement j’ai trop chaud, avec une main j’ouvre un peu le zip et je ne suis pas gênée avec une écharpe dont je ne sais pas quoi faire dans les mains. Et en cousant une belle doublure, Beira peut également se transformer en accessoire de mode. Je voulais qu’en plus d’être utile et belle, ce modèle soit pratique. C’est pourquoi j’y ai intégré une sacoche cachée dans le plastron dos par un zip invisible. Ainsi, à la manière d’un coupe vent vous pourrez glisser Beira dans la poche qui se ferme par un rabat maintenu par deux pressions et glisser la capuche dans votre sac si vous n’en avez plus besoin.

Il est possible de coudre une grande variété de version à porter en fonction des saisons. Pour une version hivernale, qui tient chaud, l’idéal est d’opter pour une doublure en minky ou encore en sherpa et un matelassé épais. Pour une version printanière, il est préférable d’opter pour un tissu bien déperlant afin d’affronter les sautes d’humeur de la météo bien au sec. Finalement, pour une version plus estivale, à porter quand la nuit tombe et que le vent se lève sous sa veste en jean, un matelassé fin et moderne assortie d’une belle doublure légère à motif sera parfaite.

L’essayer, c’est l’adopter ! Si vous avez dans votre garde robe des manteaux ou des vestes qui n’ont pas de capuches, que vous adorez, mais que vous souhaiteriez porter plus souvent, coudre une Capuche Beira est la meilleure option pour vous. Grâce à ses côtés ouverts, vous ne serrez pas serré, ainsi vous pourrez même le porter sous vos plus beaux blazer lorsque les températures sont encore fraiches le matin, mais très douces en journée

Le Blazer Isatis

Le Blazer Isatis va devenir LA pièce forte de votre dressing, que vous souhaiterez associer à toutes vos tenues pour booster votre look en un claquement de doigts.

Isatis c’est un blazer sans manche, ouvert sur les côtés qui sont maintenus en place par un jeu de ruban. Avec ce modèle, vous répondrez à tous les codes du blazer tout en jouant la carte de la modernité avec son originalité.

Blazer Isatis patron de couture

Ce modèle d’un niveau relativement avancé ravira les couturières d’un niveau intermédiaire à un niveau avancé. De plus, sa forme originale se traduit par un montage différent de l’ordinaire ce qui est toujours appréciable en couture. Pour ce modèle, je vous propose des finitions aux petits oignons, c’est ce qui fait que ce modèle est d’un niveau de couture 4/5. Mais pas de panique ! Vous avez plusieurs options pour le rendre plus accessible.

Isatis est entièrement doublé ce qui offre un modèle au fini impeccable. Au niveau de la coupe, vous pourrez opter pour une encolure V sobre ou un col tailleur pour un look girl boss. Pour habiller le devant, vous pourrez coudre des poches passepoilées à rabat et avoir la fierté d’avoir cousu ce type de poche qui fait tout de suite son effet !
Finalement, la pièce maitresse de la gamme de montage, c’est la fente dos. Cette dernière, comme tout le modèle est doublée, c’est le point le plus technique. Mais avec les nombreux schémas du livret et le tutoriel détaillé, je n’ai aucun doute que vous parviendrez à coudre cette fente et serez fière de votre blazer avec d’aussi belles finitions !

Vous n’êtes vraiment pas friande de la couture de pièce technique et préférez les coutures rapides et efficaces ? Pas de problème, je vous explique dans le livret comment modifier (très facilement) les pièces pour ne pas coudre la fente au dos. Je vous l’ai dit, il y en a pour tous les goûts !

Comment porter Isatis ? Et bien là, je pense qu’il n’y a pas de code défini, tantôt premier degré avec un pantalon de tailleur, décalé avec un jean et des baskets ou encore pour habiller un look bohème sur une longue robe à fleurs. Libre cours à votre imagination !

La collection complète

Si vous voulez coudre des pièces qui changent et apprendre de nouvelles techniques, vous allez vous amuser avec ces deux patrons à petit prix !
Si vous avez craqué sur les deux modèles, ils sont disponibles en pack (le Duo Light). Ils sont également disponibles à l’unité. Il y en a pour tous les goûts, comme à chaque fois ! 😁