Logo_rond_InstinctCouture_rose
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mon atelier

cours de couture individuel à noyal pontivy
Découpe du tissu sur table de découpe

Bienvenue dans mon atelier dédié à ma passion : la couture ! 🧵✨

Lors de nos ateliers, laissez votre matériel à la maison – le mien est à votre disposition ! Bien sûr, si vous êtes plutôt du genre “j’ai ma propre machine”, aucun souci, amenez-la avec vous. Prêts pour un petit tour virtuel de l’endroit magique où la magie des tissus opère ?

Je suis équipée d’une grande table de coupe de 2 m par 1 m, à la hauteur parfaite pour découper vos tissus avec aisance 👌
J’utilise la projection de patron, c’est-à-dire que j’ai un projecteur fixé au plafond, qui me permet de projeter les pièces de mon patron directement sur mon tissu posé sur ma table de découpe, ce qui est un gain de temps considérable (je vous l’avais dis que j’étais scientifique 😅).
Je possède une machine à coudre Janome et une surjeteuse Husqvarna (et si l’envie vous prend de tester avant d’acheter, j’ai même une surjeteuse Lidl à disposition). Bien entendu, je possède tout le “petit matériel” indispensable à la couture : fer à repassé, paire de ciseaux, craie tailleur, stylo effaçable, règle japonaise, épingles, pinces clover, et bien d’autres choses encore ! 

Plongez dans le monde de la couture avec ma fidèle alliée, la machine à coudre Janome 8077 Jeans & Stretch. Cette machine électronique (contrairement aux machines mécaniques), à la fois simple d’utilisation et précise, est le choix idéal pour les débutants tout en offrant des fonctionnalités avancées qui satisferont les couturières les plus expérimentées. Sa polyvalence est un atout majeur, excellant particulièrement dans la couture des tissus extensibles et denim.
L’intuitivité de cette machine électronique en fait une compagne idéale pour ceux qui commencent tout juste à explorer l’art de la couture. Cependant, ne vous y trompez pas, sa précision et ses fonctionnalités avancées en font également un outil incontournable pour les projets plus complexes des couturières chevronnées.

Surjeteuse Husqvarna

Pour des finitions impeccables, nous utiliserons ma surjeteuse Husqvarna Huskylock S15
La surjeteuse est une machine complètement différente de la machine à coudre. Elle ne la remplace pas mais elle est complémentaire. Elle possède un couteau, qui permet de couper les bords du tissus et d’obtenir un bord net et ainsi des finitions propres et professionnelles. 
Ce type de machine est utilisé pour surfiler le bord du tissu avant de l’assembler à la machine à coudre (afin d’éviter l’effilochage) ou encore pour assembler les tissus extensibles directement.